Résoudre les problèmes de connexion à l’ENT

1) L’ENT (Environnement Numérique de Travail) est un site web sécurisé permettant l’accès à un ensemble de ressources et de services (ex : messagerie, espace de stockage, accès aux cours…). PRONOTE est une application de vie scolaire intégrée à l’ENT (disponible dans le menu Applications de l’ENT). Cette application donne accès notamment aux emplois du temps, aux évaluations (notes et compétences), aux cahiers de textes (travail fait en classe et devoirs à la maison).

2) Chaque utilisateur a ses propres codes de connexion (un nom d’utilisateur et un mot de passe). Les profils élève et parent donnant accès à des informations différentes, il convient donc aux parents d’utiliser leurs propres codes de connexion et non ceux de leur enfant.

3) Les codes des élèves leur ont été distribués le jour de la rentrée. Les codes des parents ne sont pas fournis par le collège : les parents doivent utiliser leur compte ÉduConnect ou en créer un (voir la procédure ci-dessous).

4) Les élèves doivent être capable de se connecter à partir de n’importe quel appareil numérique du collège (PC ou tablette). Il convient donc de mémoriser et son nom d’utilisateur et son mot de passe (ou de les avoir notés et conservés dans un endroit sûr, toujours à portée de main).

5) Les applications mobiles Neo Pocket et Pronote sont des versions allégées des versions web (consultation depuis un ordinateur) ; elles n’offrent donc pas toutes les fonctionnalités et informations effectivement diffusées.

1) Vérifier l’adresse de la page de connexion

► 1e possibilité : la page de connexion est disponible à l’adresse https://ent.leia.corsica

► 2e possibilité : se rendre sur le site web du collège et cliquer sur le bouton Connexion à l’ENT en haut à droite

L’adresse https://leia.itslearning.com/ n’est plus valable.

Sélectionner le bon profil, élève ou représentant légal.

2) Vérifier ses identifiants de connexion

► Les élèves doivent utiliser les identifiants distribués le jour de la rentrée par le professeur principal (compte ÉduConnect).

Le mot de passe provisoire ne sert que pour la 1e connexion ; attention à bien respecter la casse (minuscules/majuscules).

L’ajout d’une adresse mail n’est pas obligatoire. Le mail permet de récupérer soi-même son mot de passe en cas de perte. Si vous n’avez pas renseigné d’adresse mail et que vous perdez votre mot de passe, il faudra demander à Mme Kuss de vous en fournir un nouveau.

Les parents doivent utiliser les identifiants de leur propre compte ÉduConnect. Ces identifiants ne sont pas donnés par le collège.